Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une équipe de copains ou le plaisir d'être ensemble
Une équipe de copains ou le plaisir d'être ensemble
Publicité
Derniers commentaires
Archives
24 juin 2007

Revue de presse

Courrier de Mantes

Finales de la coupe des Yvelines.

Gargenville double vainqueur



Disputées au stade Guy Boniface d’Élancourt, les finales des coupes des Yvelines se sont déroulées sans incident.
Mention spéciale pour Gargenville, vainqueur en vétérans et 18 ans
.
Les Mureaux, finaliste malheureux en 18 ans s’est consolé en s’imposant en 13 ans. Avec deux finales perdues, le Houilles AC
est le grand perdant de cette journée.

Le Courrier de Mantes

Publié le:  20 juin 2007 

Les Gargenvillois sont les incontestables vainqueurs de cette journée avec deux titres. Les vétérans ont ouvert le bal dès neuf heures du matin. Face à Louveciennes(1re Division), ils ont maîtrisé la rencontre de bout en bout, avec deux buts de Christophe Epaillard et un troisième de Michel Valence, confirmant leur suprématie avec une seconde coupe des Yvelines consécutive.


Aux tirs au but

Les « 18 ans » Gargenvillois avaient revêtu le maillot de challenger face aux Mureaux, évoluant
deux divisions au dessus. Durant la première période, les hommes de Adil Mounir confirmaient leur supériorité avec un but de Sylla.
Dans les dernières minutes, Gargenville se ruait à l’attaque et Delavictoire arrachait l’égalisation dans les arrêts de jeu.
Les Muriautins craquaient dans les tirs au but, en se heurtant à un gardien en état de grâce,
Thimotée Benoît, qui a stoppé trois des tentatives adverses. Pour Germain Cefbert, c’est
l’aboutissement d’une saison réussie : « Ce n’est que du bonheur. Notre objectif était de gagner
cette coupe des Yvelines et nous y sommes parvenus à l’issue d’un incroyable suspens ».







Chez les plus jeunes, la hiérarchie a été respectée. Dans la coupe du comité « 13 ans », le FC Mantois s’est imposé sur la plus petite marge avec une belle résistance Pisciacaise. Les deux équipes se connaissent bien puisqu’elles s’étaient rencontrées en championnat avec une victoire de chaque côté. Le Mantois aura donc gagné la belle.

La coupe des Yvelines « 13 ans » est revenue en toute logique aux Muriautins sur un score sans appel. Les hommes de Pierre Gomis ont honoré leur contrat : « Nous avons rempli à moitié notre objectif du début de saison. Nous terminons second du championnat et n’accédons pas en ligue, la coupe des Yvelines est tout de même une belle récompense pour les jeunes et le club ».




Les favoris battus


Chez les seniors, avec deux équipes au final, le Houilles AC faisait figure de grand favori. Malgré ce statut, les Ovillois sont revenus bredouilles. En coupe du comité, fort de son avantage hiérarchique de deux divisions, Houilles démarrait fort et inscrivait le premier but après seulement cinq minutes de jeu. Après le repos, le scénario tournait à l’avantage des hommes de Christophe Deharo qui égalisaient très rapidement par Bekir (48e). La partie devenait intéressante avec un grand nombre d’occasions mais aussi des gardiens bien inspirés. Adrien Berthaut, le portier Rosnéen sortira le grand jeu dans la séance des tirs au but en stoppant deux tirs. L’entraîneur Rosnéen était aux anges pour sa première saison à la tête de l’équipe : « Les joueurs ont réalisé un gros match. Adrien Berthaut nous offre la coupe dans la séance des tirs au but. Cette coupe des Yvelines a démontré que nous ne sommes pas à notre place en quatrième division ». Une grande première pour le CSM Rosny qui n’a jamais remporté de coupe des Yvelines en seniors.



Neauphle domine Houilles

La coupe des Yvelines seniors opposaient deux formations d’excellence. Fort de son accession en promotion d’honneur et de deux succès en championnat face à Neauphle, Houilles partait avec les avantages du favori. Les protégés du président Faure en décidaient autrement en ouvrant la marque en cinq minutes sur un penalty transformé par Lemercier. Cinq minutes plus tard, Atig doublait la mise. Les Ovillois prenaient alors le jeu à leur compte mais se heurtait à une formation bien groupée et solidaire. Les Neauphléens résisteront jusqu’au bout et garderont leur avantage.


Chez les féminines, Montigny-le-Bretonneux s’est imposée devant le PSG, 1-0. Le club Yvelinois conclut ainsi une saison de toute beauté avec une victoire en coupe de Paris et un titre de champion de Division 3 pour l’équipe première, vainqueur d’Albi, 2-1.


Gilles Dupart




logo_lp

VETERANS


Gargenville en spécialiste


Louveciennes (1D) -  Gargenville  (EXC.)  :  1-3   (0-1).  Arbitre:  M.  Leroy

Buts.  Louveciennes: Wilfrid-Calixte (52e); Epaillard (8e, 60e), Valence (56e)


Louveciennes:  Baesjou - Protière, Robles, Douchy, Suard -  Sauriat, Aguerreberry, Von Sansom  -  Himmelste,  Malon  -  Wilfrid-Calixte,  Etienne.  Entrés  en jeu:  Bellay,  Papola,  Barba.  Entr.:  Touvron.

Gargenville: Costeux - Pigeard, G. Grenier, Person, Rodrigues - Motte, E. Grenier, Roussin, Bakalem, Mikrut - Epaillard. Entrés en jeu: Valence, Kherfi, Ebion. Entr.: Tavares et Fasquel.


Opposé à un vaillant  Louveciennes,  qui a dominé stérilement,  Gargenville a dû attendre l'heure de jeu pour faire respecter la hiérarchie et  empocher sa troisième coupe en quatre ans. "Même si on a pas spécialement bien joué,  cette victoire fait chaud au coeur après notre 2e  place en championnat",  se réjouit  Jean-Luc Fasquel.  "On a pas réussi à se libérer"  regrette  Alain Touvron.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité