Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une équipe de copains ou le plaisir d'être ensemble
Une équipe de copains ou le plaisir d'être ensemble
Publicité
Derniers commentaires
Archives
2 octobre 2007

Désillusions et des illusions...

Que dire du match de dimanche?

Une première demi-heure accomplie, soit sans réussite, et d'un coup plus rien.

Plus rien sauf la "langue". Elle n'était pas tirée par manque de souffle, mais plutôt pour harranguer arbitre, adversaires, et encore pire, PARTENAIRES, ce qui est plus dommageable encore que la défaite, aux vues des qualités techniques et physiques du groupe, et face à un adversaire plus qu'à notre portée, qui a su faire le dos rond et attendre que nous leur donnions le bâton pour nous battre.

Perdre n'est pas une honte en soi (il suffit de se remémorer le match contre Adamois), mais perdre comme nous l'avons fait dimanche, ce n'est pas acceptable. Nous avons "abdiqué" collectivement (à l'exception de certains). Il faut dès à présent que nous nous remettions en question individuellement, afin de ne pas aller vers d'autres désillusions.

Je suis conscient que mes choix ne sont pas toujours judicieux, mais je le dis une bonne fois pour toutes, je ne suis pas là le dimanche matin pour faire le "maître d'école" dans la cour de récréation. A bon entendeur ...

Après ce début de championnat catastrophique, il ne faut plus parler d'apprentissage, mais se serrer les coudes, pour aller tous ensemble chercher les VICTOIRES, et cela commence par Villennes-Orgeval le 14 octobre 2007. Nous avons joué 3 des 5 premiers du championnat (c'est pour dire...), alors à nous de montrer à nos adversaires et de nous prouver à nous mêmes, que nous ne sommes pas à notre place. Retrouvons cet état d'esprit qui nous animait les années passées, et revenons à une cohésion de groupe, pour qu'ensemble nous soyons performants sur et en dehors des terrains.

Après cette petite mise au point, il me reste à féliciter l'équipe de 3ème division, qui semble tranquillement trouver son rythme. Une ambiance amicale sans faille, un jeu agréable à pratiquer, des joueurs qui trouvent leur place dans le groupe nous laissent penser que nous devrions dérouler dans ce championnat. Mais attention, rien n'est acquis.

Le score de 6 buts à 2 aurait pu être plus important, sans un certain relâchement, en seconde période, mais l'essentiel avait été réalisé à la pause, et il est bien difficile de se motiver par la suite.

Maintenant, il nous faut nous projeter vers dimanche prochain et le tour de Coupe des Yvelines, face à Maule, qui s'annonce bien plus difficile, notament sur le plan physique. Mais je ne doute pas que vous saurez le relever, sans craintes et avec l'envie de continuer dans cette compétition.

Pour finir et avant de vous donner rendez-vous à mercredi, juste un mot pour dire que certains ont joué leur carte individuelle ce week-end, pensant avant tout au match de coupe. Je peux d'ores et déjà leur signifier, qu'ils se sont faits des illusions quant à leur éventuelle participation à cette rencontre...

Eric.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité