Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une équipe de copains ou le plaisir d'être ensemble
Une équipe de copains ou le plaisir d'être ensemble
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 février 2008

Pas si mauvaise journée...

Après le carton contre Maisons-Laffitte, et malgré notre défaite à Puiseux Louvres, la journée nous a été plutôt bénéfique.

En ce qui concerne l'équipe de 3ème div., tout d'abord, je voudrais vous féliciter, pour le résultat, mais également le sérieux mis tout au long du match. Il est vrai que nous n'avions jamais réussi à durer sur des matchs rendus faciles, et encore moins, à marquer autant de buts. De plus, il y a eu du jeu tout au long de la rencontre, même si parfois nous sommes retombés dans certains travers, et excès de confiance, qui nous ont fait oublier les copains et faire le mauvais choix (mais cela aurait encore un peu plus corsé la marque). Il faut retenir le sérieux, la générosité, et l'état d'esprit qui se dégagent du groupe. A en écouter certains, il semble qu'un déclic se soit produit dans cette équipe, et que nous pouvons dorénavant envisager de belles choses. Pour bonifier ce résultat, il faut souligner les défaites de nos adversaires directs, ce qui nous laisse un petit "joker" pour la suite. Mais il ne faut surtout pas s'endormir, et continuer sur cette dynamique afin d'atteindre au plus vite l'objectif fixé, et cela commence dés dimanche prochain avec le match en retard contre Carrières.

7 minutes et 30 secondes, c'est la moyenne pour marquer 12 buts à une équipe sur un match.
Ce temps multiplié par 3, c'est ce qu'il a fallu (environ) à notre adversaire pour tuer le match et mener 3 buts à 0.

Pourtant, nous étions prévenus, et face à une équipe opportuniste, nous avons démarré le match... un peu trop tard. Il est vrai que nous pouvons revenir sur l'arbitrage, avec un pénalty oublié à 1-0, un second à 3-1, des cartons jaunes sans raisons... et j'en passe (nous pourrions faire un article juste là-dessus), mais nous sommes retombés dans certains travers, qui font que nous n'avons jamais pu, su concrétiser la multitude d'occasions que nous nous sommes créées.
S'il vous plait, laissez-moi gérer l'arbitre, et restez concentrés sur l'objectif, qu'est le résultat. Je sais que cela n'est pas toujours facile, mais face à des équipes de ce niveau, nous ne pouvons pas gérer deux adversaires en même temps.
Enfin ce que je retiens de ce match, c'est la réaction d'orgueil, du groupe, et notre capacité à nous mobiliser dans la difficulté, et montrer que nous sommes au niveau. Gageons qu'il y aura des jours meilleurs, et que ce réveil tardif n'était dû qu'à un rendez-vous très... trop matinal. Cette défaite ne remet rien en question, d'autant que les résultats nous ont été favorables, dans la mesure où tout le monde s'est neutralisé.
Pour finir, et au vu de notre seconde période, je crois que nous pouvons prétendre à autre chose qu'à un maintien,et envisager une 3ème-4ème place dans ce championnat.
Dans tous les cas, c'est le "challenge", que je vous lance, en espérant que vous saurez et aurez envie de le relever.

En attendant, je vous dis à mercredi, dans la joie et la bonne humeur.

Sportivement.
Eric

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité